Coupe arabe-Fifa-2021 : Arrivée triomphale des champions

L’équipe nationale A’ de football, qui a remporté avec brio la Coupe arabe FIFA-2021 est arrivée dimanche soir à Alger en provenance de Doha, capitale du Qatar, pays organisateur de cette édition 2021.

L’équipe nationale et l’ensemble de son staff ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport International  Houari Boumédiene  par le Premier ministre, ministre des finances, Aymen Benabderrahmane, qui était accompagné par plusieurs membres de son gouvernement, outre le Conseiller du président de la République, Abdelhafidh Allahoum.

A l’extérieur de l’aéroport, c’était la folie avec des milliers de supporters des  »Verts », qui chantaient et scandaient les noms des  »capés » de  »Magic » Boughera. Ils sont venus entre amis ou en famille pour réserver un accueil triomphal aux héros de l’Algérie. Des vagues  »d’aficionados » des Verts ont bravé le froid pour venir accueillir dans une folle ambiance leurs  »héros », qui ont ramené le trophée de l’édition  2021 de la Coupe arabe FIFA-2021, remporté aux dépens des meilleures formations arabes du moment: le Maroc, double vainqueur du CHAN, l’Egypte, le Qatar, champion d’Asie en titre et l’équipe A de la Tunisie.  

Après quelques moments passés dans une ambiance décontractée et très conviviale au salon d’honneur de l’aéroport, et la traditionnelle prise de photos souvenirs avec les champions arabes, le bus à Imperial transportant  joueurs et staffs de l’équipe nationale A’ a pris la sortie de l’aéroport pour entamer son long parcours nocturne en direction du centre de la  capitale, puis l’emblématique place du 1er mai, après avoir traversé, accompagné par un cortège de voitures aux couleurs nationales,  plusieurs quartiers comme Dar Beida, Bab Ezzouar, El Harrach, l’avenue de l’ALN tout au long du littoral pour arriver enfin à sa destination, la place du 1er  mai où des milliers de supporters attendaient les vainqueurs de la Coupe arabe des nations FIFA-2021.

Les  »héros » de Doha ont été accueillis par des milliers de personnes entrées  transes à l’arrivée de leur bus, une extraordinaire ambiance qui a rappelé les moments forts et historiques de l’hiver 2019, après le monumental sacre au Caire (Egypte) de l’équipe nationale A en Coupe  d’Afrique des Nations.