Allemagne: quatre blessées dans l’explosion d’une bombe

Date:

Une bombe de la Seconde guerre mondiale a explosé ce mercredi sur un chantier proche de la gare de Munich, dans le sud de l’Allemagne, faisant quatre blessés et interrompant le trafic ferroviaire, ont annoncé les pompiers et la police.

L’un des blessés est grièvement touché, ont indiqué les forces de l’ordre.

L’explosion s’est produite lors de travaux de forage, à proximité d’un pont que tous les trains doivent traverser pour entrer dans la gare centrale munichoise et en sortir, a précisé la compagnie de chemin de fer Deutsche Bahn.

L’ensemble du trafic régional et international de la gare a dû être interrompu pendant plusieurs heures. Selon le ministre de l’intérieur régional Joachim Herrmann, il s’agirait d’une bombe de 250 kg.

Il n’a pas précisé pourquoi elle n’avait pas été détectée plus tôt. Les chantiers sont normalement régulièrement passés à la sonde pour dénicher d’éventuels engins explosifs.

L’Allemagne demeure truffée de bombes qui n’ont pas explosé et qui sont souvent découvertes sur des chantiers de construction, 76 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Sept bombes avaient ainsi été désamorcées en 2020 après avoir été découvertes sur le site de la première usine européenne de voitures électriques Tesla qui doivent voir le jour près de Berlin en 2021. D’autres l’ont été l’an passé à Cologne, Dortmund ou encore Francfort.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Le Maroc a utilisé des armes de l’entité sionistes pour tuer des civils au Sahara occidental

Une centaine de civils, dont des enfants, ont été...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.552 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...