Le groupe « El Dey » en concert le 22 novembre à Dubaï

Date:

Le groupe de musique algérien « El Dey », se produira sur scène le 22 novembre à Dubaï aux Emirats arabes unis qui accueille depuis plus d’un mois l’exposition universelle « Expo Dubaï – 2020 », annonce l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc),  organisateur du spectacle. 

La troupe, composée de jeunes artistes prometteurs, participe à cet   événement dans le cadre de la participation de l’Algérie à « Dubaï Expo-2020 »,  première exposition universelle organisée au Moyen-Orient depuis le début  de la pandémie de Covid-19.

Créé en 2009, le groupe est le fruit d’une rencontre de quatre jeunes issus du quartier populaire Hussein-Dey à Alger, et animés par une passion commune pour la musique. Il se distingue par une musique qui mélange des  sonorités algériennes inspirées du diwane et du châabi notamment à la  modernité des rythmes croisés au fils de leurs voyages et influences  occidentales. 

C’est avec « Ana djazairi », premier album présenté au public, décliné en arabe dialectal et en espagnol, que ce groupe a connu sa célébrité en Algérie et à l’étranger notamment en Tunisie, en France et en Espagne où El  Dey s’était produit.

Ce spectacle est programmé dans le cadre des événements culturels et touristiques organisés dans le pavillon algérien pour promouvoir la destination Algérie et la richesse culturelle et touristique du pays. 

Inaugurée début septembre dernier, Dubaï Expo-2020, après son report l’année dernière en raison de la crise sanitaire, l’exposition accueille  plus de 190 pays avec « 25 millions » de visiteurs attendus jusqu’à sa  clôture prévue en mars 2022.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La 19e édition de « Andaloussiates El Djazaïr » s’ouvre à Alger

La 19e édition de "Andaloussiates El Djazaïr", une manifestation...

Mouloudji annonce plusieurs projets au profit de la wilaya de Béchar

La ministre de la Culture et des Arts, Soraya...