Mali: mort d’un soldat français

Date:

Un soldat français déployé au Sahel dans le cadre de l’opération anti-terroriste Barkhane est mort mardi de manière accidentelle sur la base de Tombouctou au Mali, a annoncé ce mercredi l’état-major.
Le maréchal des logis Adrien Quélin, un mécanicien de 29 ans appartenant au 4e régiment de chasseurs de Gap, « effectuait une opération de maintenance sur un camion. Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule », selon un communiqué.
« Malgré la prise en charge immédiate par les secours sur place, il n’a pas pu être réanimé. Il est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », poursuit l’état-major.
Le maréchal des logis Quélin est le 7e militaire français à mourir de manière accidentelle au Sahel depuis 2013 dans les opérations Serval puis Barkhane.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.490 martyrs

Le bilan des victimes de l'agression génocidaire sioniste contre...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.414 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Agression sioniste contre Ghaza : l’Algérie espère voir toutes les parties respecter la résolution adoptée par le Conseil de sécurité

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations Unies,...

El-Meghaïer : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...