Extension du métro d'Alger

pandémie du Covid-19 sera accompagnée de mesures sanitaires strictes instaurées par l’Entreprise Métro d’Alger(EMA), a indiqué mercredi un communiqué de la société.
« Il est porté à la connaissance des usagers du Métro d’Alger qu’un protocole sanitaire est mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 », a souligné le communiqué.
Ce protocole sanitaire comporte plusieurs mesures, entre autres, le port obligatoire du masque, informe l’EMA, précisant que « toute personne ne se conformant pas à cette prescription sera interdite d’accès ».
L’exploitation du Métro d’Alger se fera également dans la limite de 50% des capacités offertes, dans le cadre du même protocole.
L’EMA a aussi appelé au respect de la distanciation physique, expliquant qu’un marquage au sol est mis en place au niveau des salles des billets (devant les guichets de vente et les distributeurs automatiques de billets), au niveau des quais et dans les rames, indiquant les emplacements à respecter afin d’assurer cette distanciation physique entre les voyageurs.
L’entreprise a, par ailleurs, informé que des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des voyageurs au niveau des salles des billets de l’ensemble des stations, assurant que les stations et les rames sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour par ses services.
L’EMA et la Société d’exploitation de maintenance du Métro d’Alger (Metro El Djazair) ont également indiqué qu’elles comptent sur la vigilance des usagers afin de respecter ce protocole sanitaire et d’observer toutes les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 pour préserver leur santé et celle des autres.
L’activité du Métro d’Alger doit reprendre demain jeudi, en application de la décision des pouvoirs publics et dans le cadre des mesures portant allègement des restrictions sanitaires appliquées contre la propagation du Coronavirus.