Dernière innovation d'OPPO

La marque internationale leader d’appareils intelligents OPPO a dévoilé ce lundi 13 septembre 2021 sa technologie de caméra sous l’écran (USC) de dernière génération pour les smartphones. En combinant le meilleur de l’innovation matérielle et des algorithmes d’IA exclusifs d’OPPO, la nouvelle solution d’objectif sous l’écran place discrètement l’appareil photo frontal sous l’écran du smartphone d’une manière qui maintient l’intégrité et la cohérence de l’ensemble, à la fois pendant l’utilisation et en veille. Offrant un équilibre parfait entre qualité constante de l’écran et qualité de l’image de la caméra, il s’agit d’une solution de caméra sous l’écran qui ne fait aucun compromis.

Cette nouvelle solution de caméra sous l’écran résout de nombreux problèmes techniques et de fabrication qui ont affecté la technologie d’objectif photo sous l’afficheur depuis le début de son développement. Les innovations incluent la résolution de problèmes tels que la qualité d’affichage incohérente dans la zone de l’écran au-dessus de la caméra sous l’écran, une mauvaise qualité d’image causée par l’obstruction de l’objectif par l’écran, ainsi que des problèmes de fiabilité et de durée de vie du produit. Grâce aux avancées dans ces domaines, OPPO a été en mesure de proposer une solution améliorée de caméra sous l’écran qui porte l’expérience plein écran de bout en bout à de nouveaux niveaux.

La solution sous l’écran de nouvelle génération d’OPPO introduit de nouvelles : • Géométrie de pixel innovante : la nouvelle solution réduit la taille de chaque pixel sans en diminuer le nombre, afin de garantir un affichage de haute qualité à 400 ppp, même dans la zone de la caméra. • Câblage transparent et nouveau design : OPPO a remplacé le câblage traditionnel de l’écran par un matériau de câblage transparent innovant.

Contrôle amélioré de la précision, de la couleur et de la luminosité de l’écran : contrairement à la norme industrielle actuelle qui consiste à utiliser un circuit de pixel pour piloter 2 pixels dans la zone de l’écran au-dessus de l’objectif, OPPO a inauguré une nouvelle solution utilisant une technologie d’écran propriétaire, chaque circuit de pixel contrôlant seulement un pixel.

 Associée à une technologie algorithmique précise d’OPPO, cette solution permet de contrôler avec précision les couleurs et la luminosité de l’ensemble de l’écran, avec un écart d’environ 2%. • Fiabilité et durée de vie améliorées : avec l’introduction du circuit de pixels  » 1-to-1  » et de l’algorithme d’optimisation dédié, la solution de caméra sous-écran de nouvelle génération d’OPPO est capable de fournir une compensation d’affichage dans la zone de caméra sous l’afficheur de l’écran, améliorant la durée de vie de l’écran jusqu’à 50%.

Les instituts de recherche américains d’OPPO ont mis au point une série d’algorithmes d’imagerie IA – incluant la réduction de la diffraction, le HDR et l’AWB – afin de réduire certains des effets secondaires négatifs que l’on trouve généralement dans les caméras sous l’écran, comme les images floues et les reflets.

À mesure que la demande des consommateurs pour des rapports écran/gabarit plus important et des facteurs de forme de smartphone novateurs augmente, OPPO investi massivement dans la recherche et le développement dans ces domaines. OPPO poursuivra ses travaux de recherche et de développement dans le domaine de la conception matérielle et des capacités de traitement algorithmique afin d’optimiser davantage sa technologie de caméra sous l’écran.