L’entrée en production du vaccin anti-Covid (CoronaVac) en Algérie produit par le Groupe pharmaceutique public Saidal est prévue dans les prochaines semaines, a annoncé ce jeudi le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Le ministère a précisé dans un communiqué que l’entrée en production de ce vaccin « est prévue pour les prochaines semaines, conformément aux instructions du président de la République et aux engagements du ministre de l’Industrie pharmaceutique ».

A cet effet, une réunion périodique du comité intersectoriel de suivi du projet de production du vaccin anti Covid-19 s’est tenue jeudi.

Celle-ci s’inscrivait dans le cadre du suivi de l’état d’avancement et de l’accompagnement qu’accorde le ministre de l’Industrie pharmaceutique à la finalisation du projet de production par le Groupe public Saidal du vaccin anti-Covid-19, CoronaVac, en partenariat avec l’entreprise chinoise Sinovac, a ajouté la même source.

Le ministère a indiqué que parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour de la réunion figurent « le suivi de l’exploitation des intrants équipements et matériels en vue du lancement des lots de validation et le transfert analytique contrôle qualité de la matière première réceptionnée et validation par l’ANPP ».

Cette réunion a été présidée par la Directrice de la Production, du Développement Industriel et de la Promotion de l’Exportation et de la Recherche, Dr. Nadia Bouabdellah, en présence des représentants du ministère de l’Industrie Pharmaceutique, du Groupe Saidal, du ministère des Affaires Etrangères, de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et de l’Institut Pasteur d’Algérie.