Une unité de production d’oxygène liquéfié, implantée à Berrouaghia, à l’est de Médéa, est entrée en exploitation, après approbation des autorités sanitaires nationales, a-t-on appris, ce samedi, auprès des services de la wilaya.

L’entrée en production de cette unité, située à la zone d’activité de Berrouaghia, est appelée, selon la même source, à « atténuer la pression » sur ce produit vital au niveau des établissements hospitaliers et structures sanitaires qui assurent la prise en charge de patients atteints du nouveau coronavirus, a-t-on ajouté.

Cette unité produira, dans un premier temps, l’équivalent de 7.000 litres/jour d’oxygène liquéfié, avant de passer, dans une seconde phase, à la production d’oxygène gazeux, a précisé la même source, indiquant que la livraison des premières quantités d’oxygène liquéfié a débuté vendredi et devrait s’accélérer dans les tous prochains jours.

La quantité d’oxygène liquéfié produite, permettra d’assurer un approvisionnement « régulier » des établissements sanitaires de la wilaya et d' »éviter une rupture de stocks », notamment après la recrudescence des cas d’infection par le nouveau variant du coronavirus, a-t-on signalé.