Hirak: Le président Tebboune accorde la grâce à 101 détenus

Date:

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décrété, mercredi, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement et de troubles à l’ordre public, ainsi que des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, mercredi 04 Dou El Hidja 1442 correspondant au 14 juillet 2021, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents », lit-on dans le communiqué.

« Le président de la République a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir », a ajouté le communiqué.

« Ces mesures font suite à celles décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse le 05 juillet 2021 », a conclu le communiqué de la Présidence de la République.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Équipe nationale : du nouveau dans le bras de fer Belmadi–FAF

Djamel Belmadi, ancien entraîneur de l'équipe nationale de football,...

Signature du Programme exécutif de coopération entre le ministère de la Justice et le Parquet général russe

Le Programme exécutif de coopération entre le ministère de...

AAPI : plus de 400 nouvelles assiettes foncières proposées à partir de la semaine prochaine

L'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI) compte, à...

L’Iran attaque l’entité sioniste et venge ses militaires tués, appels au calme

L'Iran a mené dans la nuit de samedi à...