ANIE: 400 dépassements relevés depuis le début de la campagne électorale

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a fait état samedi de 400 dépassements relevés depuis le début de la campagne électorale à ce jour, dont 28 ont conduit à la saisine du procureur de la République.

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’évaluation de la deuxième semaine de la campagne électorale, M. Charfi a déclaré que la campagne électorale pour les législatives du 12 juin « a connue, depuis son lancement, l’organisation de 6 098 activités, dont 2 786 pour les partis politiques et 3 309 pour les listes indépendantes », évoquant l’enregistrement de « 400 dépassements liés principalement à l’affichage anarchique et au non-respect du protocole sanitaire lors des meetings populaires, ce qui a induit, dans certains cas, l’intervention des représentants de l’ANIE pour les arrêter ».

Suite à ces dépassements, « l’ANIE a adressé 287 mises en demeure à des candidats et saisi le procureur de la République au sujet de 28 autres cas », a fait savoir M. Charfi.