Une caravane de solidarité renfermant des  produits alimentaires a démarré dimanche de la gare routière de la cité  Boussouf de Constantine au profit des familles sinistrées de Bejaia suite  au séisme ayant frappé dernièrement la wilaya.

S’exprimant lors du coup d’envoi de la caravane qui totalise 10 camions,  le secrétaire général de la wilaya, Saïd Akhrouf, a précisé que cette  caravane s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité initié par des  opérateurs économiques de Constantine envers les habitants des régions de  Bejaia affectées par le séisme qui a ébranlé la wilaya.

De son côté, le directeur local du commerce, Rachid Hedjal, a indiqué que  ses services ont organisé la caravane, lancée sous le slogan « Constantine  solidaire avec Bejaia », avec la participation de 11 opérateurs économiques  locaux.

Ces aides englobent 106 quintaux de produits alimentaires dont la farine,  la semoule, le couscous en plus de 29 quintaux de sucre, 51,5 qx de légumes  secs (lentilles, pois chiches, haricots secs), 960 litres d’eau minérale,  près de 500 articles de literie, 600 paquets de lingettes, 700 flacons de  savon liquide, ainsi que 2500 boites de jus et 25 000 paquets de biscuits.

Des représentants des opérateurs économiques locaux, initiateurs de cette  action humanitaire ont exprimé leur solidarité envers les familles  sinistrées de Bejaia, affectées par le séisme et affirmé que leurs  entreprises économiques étaient et demeurent attachées aux actions de  solidarité.

La wilaya de Bejaia a connu dernièrement plusieurs séismes, dont l’épicentre a été localisé dans la mer, engendrant des dégâts matériels,  sans faire de pertes humaines.

Les secousses telluriques ont été ressenties dans 12 wilayas dont Alger,  Skikda, Constantine, Sétif et Bouira.