La famille de l’Emir Abdelkader nous écrit

Date:

Nous vous remercions  pour votre article . Nous sommes d’accord que l’édification d’une stèle de l’Emir ABD EL KADER n’est pas approprié en ces temps.

Mais pas pour les mêmes raisons que La principale instigatrice de cet article. Voici pourquoi  :  

  1. Madame Attika BOUTALEB n’est pas une descendante de l’Emir ABD EL KADER et n’a pas le droit de parler au nom de la famille de l’Emir ABD EL KADER.  Cette dernière est descendante de l’oncle de L’Emir ABD EL KADER EL HASSANI ( Nom de famille de l’Emir EL HASSANI) , c’est-à-dire M. Ali BOUTALEB, frère de Mehiéddine EL HASSANI . Nous vous prions de lui demander de justifier  sa filiation exacte et pourquoi son nom de famille n’est pas  identique à celui de l’Emir ABD EL KADER , c’est-à-dire EL HASSANI ( Descendant de HASSAN EL SOBT , Karama Allah WAJHAHOU).
  2. Pourquoi son PAPA, SI Mohamed Lamine BOUTALEB  et Toute sa famille a participé , nos cousins, à l’Inauguration d’une place EMIR ABD EL KADER en 2006 à Paris et à présent, ils refusent la stelle. Quelles sont les raisons de ce revirement ? pensez vous que cet appel aura un impact en France et en Algérie compte tenu des pirouettes que nous vivons selon les périodes avec nos cousins selon les calendriers politiques et le sens du vent ? ci-joint VIDEO , preuve

La famille de l’Emir ABD EL KADER réclame plutôt qu’une stèle :

  1. La publication des 3 documents signés entre l’Emir ABD EL KADER et le GENERAL DESICHELS en février 1834 et faisant l’objet du Traité DESMICHEL et de la première reconnaissance Réelle de l’ETAT ALGERIEN NAISSANT au SENS MODERNE DU TERME de la part de la France et par voie de conséquences de la Grande Bretagne sa rivale dans la colonisation du monde à cette époque( deux premières puissances militaires du Monde à cette époque).
  2. La publication du Traité de TAFNA Mai 1837 , l’original avec comme article 1 : l’Emir Abd EL Kader reconnait la souveraineté de la France sur Alger et Oran ( SEULEMENT!!!). et non comme c’est diffusé sur l’Algérie entière. Sachant que le Traité fait passer le territoire sous souveraineté de l’Emir ABD EL KADER en Mai 1937 de 1/3 du Nord de l’Algérie au ¾  du nord de l’Algérie. Comment dans ce cas l’Emir pourrait reconnaitre dans le même temps la souveraineté de la France sur l’Algérie entière ????
  3. La publication de l’originale de l’Armistice signé le 24 Dec 1847 , ainsi que les détails des forces en présence : France plus de 129 000 soldats , dont 30 000 algériens et l’Emir ABD EL KADER 1200 soldats et 1000 femmes , enfants et vieillards, ainsi que le devenir du fruit de la vente des derniers biens de l’Emir ABD EL KADER par le Général DE LAMORICIERE ?   

Voici les véritables demandes de la famille EMIR ABD EL KADER en lieu et place de la stelle afin de corriger l’Histoire de la France en Algérie dès le départ. Si de bonnes intentions existent , voici le point de départ.

Je vous prie de bien vouloir publier cette mise au point.

Nous vous remercions par avance.

Habib MERABET , fils de Mme  Mounira EL HASSANI  & M. Enwer MERABET, fille de l’Emir Mohamed SAID EL HASSANI EL DJAZAIRI , fils de Ali Pacha EL HASSANI EL DJAZAIRI, 7 ième fils de l’Emir ABD EL KADER EL HASSANI EL DJAZAIRI.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...