Industrie automobile: Les travailleurs des usines de montage annoncent une journée de protestation

Date:

Dans un communiqué rendu public sur leur page facebook, les employés des usines de montage automobile ont annoncé une journée de protestation pour mardi prochain, à l’effet de dénoncer la situation intenable dont laquelle ils évoluent depuis la fermeture de leurs entreprises.

Par cette protestation synchronisée prévue devant les sièges des wilayas où sont implantées les usines en question, ces travailleurs tiennent précisément à dénoncer le sort inconnu des 10 000 salariés des usines de montage automobile mis en chômage depuis plus d’une année et à réclamer, entre autres, la relance des activités des usines fermées, sur la base des nouvelles lois régissant le secteur, le versement des arriérés de salaires et le respect des engagements concernant leur réintégration.

Avec les réajustements et les nouveaux cahiers de charge élaborés par le ministère de l’Industrie, s’achemine-t-on vers la saison 2 de l’industrie automobile en Algérie? A-t-on réellement fini avec la saison 1 de cette industrie considérée par tous comme de l’importation déguisée? On le saura dans les prochains mois.

En attendant, les conséquences néfastes du coup d’arrêt brutal donné en 2019 à cette industrie naissante, continuent à se faire sentir et à faire réagir les cohortes de travailleurs qui en sont victimes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route en zones urbaines : 11 morts et 471 blessés en une semaine

Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 471...

Hadj 2024 : le CPA lance un crédit sans intérêts au profit des pèlerins

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) a annoncé, jeudi dans...

France : l’Assemblée nationale vote une résolution condamnant les massacres du 17 octobre 1961

L'Assemblée nationale française a approuvé jeudi une proposition de...

Aïd el-Fitr : les bureaux de poste ouverts la nuit à partir de dimanche prochain

La majorité des bureaux de poste seront ouverts la...