Anniversaire de l’Assassinat du général iranien Qassem Soleimani : Des inconnus menacent de faire exploser le Capitole

Date:

Une année depuis l’élimination dans un raid américain du général Qassem Soleimani, l’architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient, les Iraniens crient toujours vengeance. Le 4 janvier dernier, des contrôleurs aériens américains ont intercepté un message annonçant un crash d’avion contre le Capitole, siège du Congrès américain, en représailles contre cet assassinat.

Ce message diffusé par CBS News qui  a obtenu un enregistrement disait clairement que « Soleimani sera vengé ». Même si les autorités américaines jugent ces menaces peu crédibles, le FBI a toutefois ouvert une enquête pour en trouver les auteurs .

Le 03 janvier dernier ,date du premier anniversaire de l’assassinat du général, des Iraniens et Irakiens par milliers sont sortis dans les rue,en Iran et en Irak ,pour marquer cet anniversaire  et crier « vengeance ».

Pour rappel le puissant général iranien, patron de  la force d’élite Al-Qods, chargée des opérations extérieures des gardiens de la Révolution, a été tué le 03 janvier 2020 à Bagdad, en Irak par une frappe au drone ordonnée par ­Donald Trump.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.623 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Le Maroc a utilisé des armes de l’entité sionistes pour tuer des civils au Sahara occidental

Une centaine de civils, dont des enfants, ont été...