Anniversaire de l’Assassinat du général iranien Qassem Soleimani : Des inconnus menacent de faire exploser le Capitole

Une année depuis l’élimination dans un raid américain du général Qassem Soleimani, l’architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient, les Iraniens crient toujours vengeance. Le 4 janvier dernier, des contrôleurs aériens américains ont intercepté un message annonçant un crash d’avion contre le Capitole, siège du Congrès américain, en représailles contre cet assassinat.

Ce message diffusé par CBS News qui  a obtenu un enregistrement disait clairement que « Soleimani sera vengé ». Même si les autorités américaines jugent ces menaces peu crédibles, le FBI a toutefois ouvert une enquête pour en trouver les auteurs .

Le 03 janvier dernier ,date du premier anniversaire de l’assassinat du général, des Iraniens et Irakiens par milliers sont sortis dans les rue,en Iran et en Irak ,pour marquer cet anniversaire  et crier « vengeance ».

Pour rappel le puissant général iranien, patron de  la force d’élite Al-Qods, chargée des opérations extérieures des gardiens de la Révolution, a été tué le 03 janvier 2020 à Bagdad, en Irak par une frappe au drone ordonnée par ­Donald Trump.