Béjaia : Chemin de fer, CW22 et siège de l’APC fermés par les citoyens à Smaoun

La grève illimitée observée depuis dimanche dernier par le personnel de la polyclinique de la commune de Smaoun, daïra d’Amizour pour dénoncer l’état de délabrement de leur établissement et leurs mauvaises conditions de travail, a été renforcée ce mardi par des actions d’accompagnement organisées par des habitants de la localité.

Après la fermeture, hier, du siège de l’APC, des citoyens de la localité, accentuant leurs pressions, ont procédé aujourd’hui au blocage du chemin de fer et du chemin de wilaya N° 22 reliant Smaoun à Timezrit et à Amizour.

Les revendications des grévistes et du collectif des citoyens qui s’est solidarisé activement avec eux, portent notamment sur l’équipement de la polyclinique en moyens nécessaires et le lancement en urgence de travaux de réaménagement au sein de la structure touchée par d’importantes dégradations causées par des infiltrations pluviales.

Jugeant leurs revendications justes et légitimes, les grévistes et le collectif des citoyens de la localité appellent les autorités concernées à lancer un plan urgent pour la réhabilitation de leur policlinique qu’ils estiment totalement délaissée.