Cevital : La fortune de Rebrab n'a pas augmenté de 3,3 milliard de dollars en 2020
Patron de Cevital Issad Rebrab

Réagissant au dernier classement des hommes les plus riches d’Afrique et du monde arabe établi par Forbes, Mouloud Ouali, le directeur de communication du Groupe Cevital a démenti, ce mardi, les informations concernant le patron du Groupe relayées par le magazine américain Forbes middle East.

« A l’instar de toutes entreprises à travers le monde, Cevital a subi les effets négatifs de la crise sanitaire et des mesures de confinement » a-t-il déclaré au site « Sabaq press », en ajoutant que le chiffre de 3,3 milliards de dollars avancé par le magazine américain  comme bénéfices qu’aurait engrangés Cevital durant l’année 2020, est dénué de tout fondement.

Tout en démentant les informations véhiculées par Forbes et reprises par de nombreux organes de presse, le directeur de communication du Groupe a affirmé que Cevital a enregistré, durant cette pandémie, une baisse considérable de son chiffre d’affaire et de ses bénéfices. 

Pour rappel, Forbes qui a classé Issad Rebrab au rang de  la 2e fortune au monde arabe et 6e plus grosses fortunes en Afrique, a indiqué que la fortune de Rebrab  estimée en avril 2020 à 4.2 milliards de dollars a augmenté en 2020 de 3.3 milliards de dollars.

Boualem B.