Après sa convalescence en Allemagne: Tebboune rentre au pays

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé ce mardi soir à Alger, après un séjour en Allemagne, où il avait été admis dans un grand hôpital spécialisé à la suite d’une contamination à la Covid-19.

Le 24 octobre dernier, le staff médical de la Présidence de la République avait recommandé au Président Tebboune d’observer un confinement volontaire de 5 jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement présentaient des symptômes de contamination à la Covid-19.

Le 27 octobre, le chef de l’Etat avait été admis à l’Hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Le 28, sur recommandation du staff médical, il avait été transféré en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis ».

Le staff médical avait indiqué, le lendemain de son transfert, que le président Tebboune, après des examens médicaux approfondis avait reçu un traitement adéquat conformément au protocole sanitaire.

Le président de la République s’était adressé le 13 décembre aux Algériens, depuis son lieu de convalescence en Allemagne, pour les rassurer sur son état de santé, affirmant qu’il regagnerait le pays dans les tout prochains jours.