L’écrivain et journaliste Mouloud Achour Succombe au Covid-19

L’écrivain et journaliste Mouloud Achour a succombé ce jeudi 24 décembre au Covid-19 à l’âge de 76 ans, annoncent les éditions Casbah où il a été un certain temps, directeur éditorial.

Né à Irdjen (Tizi-Ouzou) en 1944, Mouloud Achour était un homme d’art polyvalent. Parallèlement aux différentes fonctions  qu’il a occupées durant sa longue carrière ( professeur, président de la commission de lecture de la télévision nationale, directeur du cabinet du ministre de la communication, directeur éditorial chez les éditions Casbah…) , il a été également journaliste et écrivain qui a laissé derrière lui, une œuvre abondante.

En tant que journaliste il a travaillé avec plusieurs titres de la presse nationale notamment,El Moudjahid, Algérie Hebdo et Liberté

Comme écrivain, il a écrit une douzaine d’ouvrages, notamment des recueils de nouvelles dont le premier « Le Survivant et autres nouvelles » est sorti en 1971 chez SNED éditions et le dernier Un automne au soleil »,en 2016 chez Casbah éditions.

Selon sa famille, son enterrement aura lieu demain à 11H 30 au cimetière de la commune d’Irdjen, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen.