L’écrivain et journaliste Mouloud Achour Succombe au Covid-19

Date:

L’écrivain et journaliste Mouloud Achour a succombé ce jeudi 24 décembre au Covid-19 à l’âge de 76 ans, annoncent les éditions Casbah où il a été un certain temps, directeur éditorial.

Né à Irdjen (Tizi-Ouzou) en 1944, Mouloud Achour était un homme d’art polyvalent. Parallèlement aux différentes fonctions  qu’il a occupées durant sa longue carrière ( professeur, président de la commission de lecture de la télévision nationale, directeur du cabinet du ministre de la communication, directeur éditorial chez les éditions Casbah…) , il a été également journaliste et écrivain qui a laissé derrière lui, une œuvre abondante.

En tant que journaliste il a travaillé avec plusieurs titres de la presse nationale notamment,El Moudjahid, Algérie Hebdo et Liberté

Comme écrivain, il a écrit une douzaine d’ouvrages, notamment des recueils de nouvelles dont le premier « Le Survivant et autres nouvelles » est sorti en 1971 chez SNED éditions et le dernier Un automne au soleil »,en 2016 chez Casbah éditions.

Selon sa famille, son enterrement aura lieu demain à 11H 30 au cimetière de la commune d’Irdjen, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Deux établissements hospitaliers algériens désignés « Centre d’excellence » par l’AIEA

Le Centre de médecine nucléaire relevant du Centre hospitalier...

Accidents de la route en zones urbaines : 12 morts et 402 blessés en une semaine

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 402...

Formation : Protocole de jumelage entre les Ecoles supérieures de Police et de la Gendarmerie

Un protocole de jumelage a été signé, jeudi à...

EHU d’Oran : premier Congrès international « numérisation et santé » les 10 et 11 décembre

L'Etablissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre 1954" d'Oran organise,...