Le Maroc jette le masque et « normalise » sa relation avec Israël

Date:

Le Maroc a annoncé officiellement ce jeudi 10 décembre 2020 la « normalisation » de ses relations diplomatiques avec l’état hébreu.

Le ministre des affaires étrangères du royaume Chérifien a confirmé la nouvelle en soulignant que son pays a décidé d’autoriser l’implantation d’une représentation diplomatique Israélienne sur le sol Marocain.

Lors d’un entretien téléphonique avec Donald Trump, le roi du Maroc Mohammed VI a indiqué que son pays allait « reprendre les contacts officiels […] et les relations diplomatiques dans les meilleurs délais [avec Israël] », selon un communiqué du Palais royal.

Plutôt dans la journée Donald Trump a annoncé que le Maroc allait normaliser ses relations avec Israël, et que les États-Unis reconnaissaient la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La messe est dite.

Ceux qui s’offusquent, à travers le monde arabe ou ailleurs, de la décision marocaine d’accueillir sur son territoire les représentants de l’état hébreu sont naïfs.

Le Maroc a toujours entretenu des relations secrètes notamment avec le Mossad dont des éléments sont postés aux frontières avec l’Algérie depuis de nombreuses années.

La nouveauté dans l’annonce du voisin de l’Ouest c’est le fait que le royaume Chérifien jette aujourd’hui son masque et assume pleinement, publiquement et frontalement sa malveillance avec son ennemi intime, l’Algérie.

L’histoire retiendra que l’Algérie a toujours refusé de servir de « fille de joie » à une quelconque partie aussi puissante soit-elle.

Le Maroc en affichant, plus que jamais, son hostilité envers un pays qui a soutenu toutes les causes justes à leur tête les causes Palestinienne et le Sahara Occidental, doit savoir que les Algériens n’ont jamais abdiqué.

En effet ni Israël et encore moins les janissaires du « Makhzen » ne peuvent venir à bout de la détermination d’un peuple et de son armée. Une détermination qui se renforce à chaque fois que la danger se rapproche et se précise.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.305 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...