Béjaia : La RN 26 fermées par des citoyens de Tifra

La RN 26 a été fermée ce dimanche matin à la circulation au niveau de Remila par les habitants du village de Tifra. Annoncée, il y a trois jours, via une déclaration publique, cette fermeture  a été décidée par les protestataires comme « ultime recours » dans leur bras de fer avec le P/APC de Tifra.

Ayant procédé en date du 1 juillet 2019 à la fermeture du siège de l’APC en mettant en avant une série de revendications, dont notamment, l’envoi d’une commission d’audit, les protestataires ont usé, depuis maintenant 16 mois, de toutes les voies et ont saisi par correspondance toutes les autorités pour faire entendre leur voie, mais en vain.

Dans leur déclaration  où ils soupçonnent le wali de protéger le P/APC de Tifra, les protestataires affichent leur intention de maintenir leur action jusqu’à  la satisfaction de leur plateforme de revendication.

De leur coté des citoyens de Draa El Gaïd, ont procédé, aujourd’hui, au blocage du chemin de wilaya N° 75 au niveau de Snadla en signe de protestation contre le problème de transport scolaire.