Amendement de la Constitution: Clôture de la campagne référendaire ce mercredi

Date:

Démarrée sous les chapeaux de roue le 07 octobre passé, la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution s’achève ce mercredi à minuit.

Accomplie sous le slogan « Novembre 1954: la libération, Novembre 2020 : le changement », cette campagne s’est déroulée, contrairement à la campagne présidentielle du 12.12.2019  sans incidents mais sans engouement populaire.

L’exclusion des partisans du Non et du rejet du référendum dans cette campagne a fait que seuls ceux qui défendaient becs et ongles cette nouvelle constitution avaient voix au chapitre et étaient habilités à animer des meetings et des rencontres avec les citoyens.

Ce qui a fait de cette campagne référendaire, une campagne à sens unique où tous les intervenants appellent  les citoyens à aller aux urnes et à plébisciter le projet d’amendement constitutionnel.

S’il ya un fait notable que cette campagne a permis de constater, c’est le retour en force du FLN et du RND ,partis politiques  que beaucoup croyaient  emportés par la vague qui a déferlé sur le pays  à partir du 22 février 2019.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...