Erdogan appelle au boycott des produits français

Après s’être pris à la santé mentale d’Emmanuel Macron, le président turc ,Recep Tayyip Erdogan qui considère que  « les musulmans d’Europe sont traités comme les juifs avant la Seconde Guerre mondiale » appelle au boycott des entreprises et des produits français. « Je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas » a-t-il, en effet, lancé dans un discours prononcé  à Ankara.

Cet appel d’Erdogan vient en appoint aux nombreux appels de boycott des produits français relayés dans le monde musulman sur les réseaux sociaux. Les dernières déclarations du président français relatives à l’islam et aux caricatures du prophète ont créé de vives tensions un peu partout dans le monde musulman qui se sont exprimées de diverses façons.

Si pour l’instant, seul Erdogan a appelé ouvertement au boycott des produits et entreprises françaises, l’Arabie saoudite, le Koweït et l’Iran ont, pour leur part,  condamné les caricatures représentant le prophète et ont désapprouvé le comportement du président français qui a soutenu leur publication.