Béjaïa: Le transport paralysé par une grève surprise

Date:

Les voyageurs ont été pris de court ce jeudi, à Béjaïa, par la grève surprise enclenchée ce jeudi par les transporteurs de la wilaya. Ils étaient nombreux, les voyageurs qui se sont retrouvés bloqués suite à cette grève sans préavis qui a causé la paralysie quasi-totale du transport.

La colère subite des transporteurs a pour cause, les sanctions infligées par la police en accord avec la direction de transport de la wilaya à ceux qui ont été pris en flagrant délit de non respect des mesures sanitaires d’exercice imposées.

En effet, les mesures exigées pour les transporteurs ( port obligatoire de bavette,  réduction du nombre de clients de 50%, isolement de la cabine du conducteur…) sont jugées tellement contraignantes qu’elles sont royalement ignorées  presque par tout le monde .

Si au début  les transporteurs  travaillaient sans trop être inquiétés par la police, ces derniers jours, à la faveur de la hausse des nouveaux cas de contaminations au Covid-19, il a eu un durcissement  des contrôles et de nombreux transporteurs se sont vus retirés leurs papiers. Ce qui a généré un tollé général parmi les transporteurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CNEP-Banque ouvre à Béchar une nouvelle direction régionale

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) a...

Le projet du périmètre irrigué par les eaux recyclées, une phase importante de la stratégie nationale du secteur

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré, mercredi...

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Les services de la sureté de la wilaya d'Alger...

Tipaza commémore le 68e anniversaire de la mort en martyr du héro Souidani Boudjemaâ

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tipaza a...