Béjaïa: Le transport paralysé par une grève surprise

Les voyageurs ont été pris de court ce jeudi, à Béjaïa, par la grève surprise enclenchée ce jeudi par les transporteurs de la wilaya. Ils étaient nombreux, les voyageurs qui se sont retrouvés bloqués suite à cette grève sans préavis qui a causé la paralysie quasi-totale du transport.

La colère subite des transporteurs a pour cause, les sanctions infligées par la police en accord avec la direction de transport de la wilaya à ceux qui ont été pris en flagrant délit de non respect des mesures sanitaires d’exercice imposées.

En effet, les mesures exigées pour les transporteurs ( port obligatoire de bavette,  réduction du nombre de clients de 50%, isolement de la cabine du conducteur…) sont jugées tellement contraignantes qu’elles sont royalement ignorées  presque par tout le monde .

Si au début  les transporteurs  travaillaient sans trop être inquiétés par la police, ces derniers jours, à la faveur de la hausse des nouveaux cas de contaminations au Covid-19, il a eu un durcissement  des contrôles et de nombreux transporteurs se sont vus retirés leurs papiers. Ce qui a généré un tollé général parmi les transporteurs.