Port d’El Hamdania: un coût de réalisation estimé entre 5 et 6 milliards USD

Date:

Le ministre des Transports, Hani Lazhar a révélé, lundi à Alger, que le coût de réalisation du port Centre d’El Hamdania (Cherchell) devra osciller, selon l’évaluation initiale du projet, entre 5 et 6 milliards USD.

Répondant à une question de l’APS lors du Forum de la Radio nationale, M. Hani a fait savoir que le coût du projet du port Centre d’El Hamdania (Cherchell) devra couter, selon l’étude préliminaire du projet, entre 5 et 6 milliards USD et sera raccordé à la ligne ferroviaire » s’étendant jusqu’aux capitales des pays africains situés aux frontières Sud du pays.

Cette structure stratégique se chargera du traitement de 6,5 millions de conteneurs et 25,7 millions tonnes de marchandises/an et sera destinée au commerce national maritime, tout en étant un axe d’échanges au niveau régional, a-t-il poursuivi.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait ordonné, lors d’un conseil des ministres tenu fin août dernier, l’intensification des contacts avec le partenaire chinois chargé de la réalisation, a consacré, lors d’une séance de travail tenue le 24 septembre dernier, un volet dédié à l’examen des détails de ce projet.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

GECF : la réunion ministérielle approuve la demande d’adhésion du Sénégal au Forum

Le secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs...

Extension du port d’Annaba : le projet confié au consortium algéro-chinois

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

GECF : distinctions 2024, Sonatrach décroche le premier Prix

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) a...

GECF : la Déclaration d’Alger sera « très importante » (ministre russe)

Le ministre russe de l'Energie, Nikolai Shulginov, a affirmé...