Après ses propos jugés polémistes, le ministre de la poste s’explique

Date:

Pour avoir fait une comparaison entre Oran et le Sahara jugée indélicate par de nombreux internautes, le ministre de la poste et des télécommunications, Brahim Boumzar a reçu une salve de critiques acerbes de plusieurs internautes.

Dans une vidéo postée sur la page de son ministère, le ministre a expliqué ses propos qui selon lui « mal compris et interprétés » et a présenté ses excuses tout en dénonçant le phénomène de la promotion de la fitna constaté sur les réseaux sociaux.

Le ministre a, en effet, lors d’une visite de travail à Oran, déclaré à un des opérateurs de téléphonie mobile qui s’est plaint de la non rentabilité d’un projet de réseau de connexion d’une nouvelle cité, que « Oran n’est pas le Sahara ». Cela a suffit pour déclencher une vive polémique où les termes racisme, mépris, diffamation ont été employés pour qualifier les propos du ministre.

« Je tiens à présenter mes excuses à mes frères et mes compatriotes, pour les propos qui ont été mal compris et les mots mal interprétés  », a-t-il déclaré

Revenant sur le fond de ses propos, il a expliqué que l’exemple a été donné pour parler uniquement de la densité de la population et battre en brèche les arguments des opérateurs qui se plaignaient de non rentabilité. « La cité en question est une grande ville de 40 000 habitants, il n a pas de raison pour qu’il n’y ait pas de rentabilité. Aussi ai-je cité l’exemple de notre grand sud, où la densité de le population dans certaines régions ne permet pas d’avoir une rentabilité » a-t-il expliqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Algérie-Otan : Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...