RCD : La réunion de son Conseil national interdite

Date:

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a annoncé que la réunion que devait tenir son Conseil national, vendredi prochain, à l’hôtel Riadh El Feth été interdite par les pouvoirs publics sans précision de motifs.

« La réunion statutaire du conseil national du RCD programmée pour le vendredi 25 septembre 2020 à l’hôtel EL Riadh vient d’être officiellement interdite par le gouvernement » est-il, en effet mentionné dans le communiqué.

Pour le RCD, cette interdiction est une remise en cause du multipartisme et dénote de la « politique du pire que le pouvoir semble avoir choisi ». Tout en dénonçant cet état de fait, le RCD « assure ses militants et, au-delà, toutes Algériennes et tous les Algériens qui se battent pour l’avènement de la démocratie, de son engagement sans faille contre tous les autoritarismes ».

Le communique explique par ailleurs que le RCD suivant les voies règlementaires a déposé le 09 septembre dernier une demande auprès de l’administration de la wilaya d’Alger pour la tenue de cette réunion en précisant qu’il a reçu un accord préalable de la Direction de la structure hôtelière, le 02 du mois en cours.

A noter que plusieurs partis et organisations ont tenu durant la période du confinement  des réunions publiques sans être inquiétés par les autorités.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...