Justice: les frères Kouninef condamnés à de lourdes peines

Date:

Le tribunal de Sidi M’hamed, Alger, a rendu ce mercredi son verdict dans l’affaires des frères Kouninef, un dossier de corruption jugés depuis le 09 septembre dernier.

Le tribunal a prononcé des peines de prisons allant de 12 à 20 ans à l’encontre des frères Kouninef.

Réda Kouninef a été condamné par le juge à une peine de 16 ans de prison ferme, Karim Kouninef a écopé d’une peine de 12 ans de prison et le dernier Tarik Noaha a été condamné à 15 ans de prison ferme.

Par ailleurs, leur sœur, Souad Kouninef qui est en fuite à l’étranger a été condamnée à 20 ans de prison et un mandat d’arrêt international a été lancé contre elle.  

S’agissant du gestionnaire au sein du groupe KOUGC, Kadour Ben Tahar, le tribunal a prononcé une peine de 8 ans de prison.

le juge a statué sur la saisie les biens à l’intérieur et l’extérieur de pays enregistrés au nom de la personne morale, ainsi le saisie les véhicules, camions et véhicules de tourisme saisis les frères kouninef et de leurs entreprises.

Les frères Kouninef sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

« La Voie d’Algérie » nouveau quotidien national d’information

Le paysage médiatique national s'est enrichi d'un nouveau quotidien...

Le président Tebboune présente ses condoléances suite au décès du président iranien Ebrahim Raïssi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Le Président Tebboune préside la cérémonie commémorative de la Journée nationale de l’Etudiant

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...