Béjaia: Fermeture de la RN9 : La colère de l'association Tudert d'aide aux malades cancéreux

Dans un communiqué publié ce sur sa page facebook, l’association Tudert d’aide aux malades cancéreux de Bejaia a dénoncé l’agression dont a été victime, ce dimanche,à Aokas, un ambulancier de l’association de la part de protestataires ayant fermé la route nationale N° 9. 

 « L’association dénonce avec force les agissements irresponsables d’un groupe de personnes ayant fermé, ce matin, la route nationale au niveau d’Aokas, à l’encontre d’un chauffeur d’une ambulance appartenant à l’association. Alors que l’ambulance, qui transportait une malade cancéreuse, se dirigeait vers le CAC de Setif, les protestataires ont proféré insultes et menaces à l’égard du chauffeur. Ils ont même menacé de brûler l’ambulance. » est-il indiqué dans le communiqué.

A noter que la route nationale N° 9 a été coupée à la circulation ce matin par des commerçants de boissons alcoolisés qui réclamaient des pouvoirs publics l’autorisation de réouverture de leurs commerces.

La fermeture des routes et autres édifices publics par des protestataires qui est devenue monnaie courante à Béjaia à fini par lasser la population qui commence à s’interroger sur le bien-fondé de ces actions qui ne pénalisent, en fin de compte, que le pauvre citoyen. Le silence, la permissivité et le laxisme de l’état devant ces actes pourtant interdit par la loi est également pointé du doigt.