Tliba condamné à 8 ans de prison ferme

Date:

Le Tribunal de Sidi M’hamed à Alger a prononcé, mercredi, une peine de prison ferme de 8 ans, assortie d’une amende de 8 millions de DA à l’encontre du député FLN, Baha Eddine Tliba, poursuivi dans plusieurs affaires de corruption dont infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger.

Iskander Ould Abbès, fils de l’ancien SG du parti Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a écopé, quant à lui, de la même peine.

Le tribunal a également condamné par contumace à 20 ans de prison ferme l’autre fils de Djamel Ould  Abbès, El Ouafi contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis pour les mêmes chefs d’inculpation, en sus de l’obtention d’indus avantages.

Poursuivi pour les mêmes accusations, en sus de l’abus de pouvoir, Bouchnaq Khelladi a été condamné à une peine de deux (02) ans de prison assortie d’une amende de 200.000 DA, tandis que Mohamed Habchi a été acquitté des charges retenues contre lui.

Le Parquet général avait requis, lors du procès, une peine de 10 ans de prison ferme contre Tliba et Skander Ould Abbès tandis qu’une peine maximale a été requise contre son frère El Ouafi. Il a également requis 3 ans de prison ferme à l’encontre de Bouchnaq et Mohamed Habchi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...