Ooredoo dévoile son bilan financier du 1er semestre 2020

Durant le 1er semestre 2020, Ooredoo a continué ses efforts d’investissement en Algérie, en droite ligne de sa stratégie de démocratisation de l’Internet mobile à très haut débit et cela dans un contexte exceptionnel lié à l’impact du COVID19.

Dès l’apparition de la pandémie, et en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, Ooredoo a multiplié les initiatives de solidarité afin de contribuer aux efforts de lutte contre la COVID, ceci notamment avec l’aide et le soutien de ses partenaires tels que le Ministère de la Santé et de la Réforme Hospitalière, le Croissant Rouge Algérien ou les Scouts Musulmans d’Algérie.

En dépit de ces circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, et durant les six premiers mois de l’année 2020, Ooredoo Algérie a continué dans ses efforts d’engagement, avec 6,5 milliard de dinars algériens d’investissements destinés essentiellement au renforcement et la modernisation de son réseau de couverture.

Aussi, durant la même période, Ooredoo Algérie a lancé sa nouvelle offre « Dima Ooredoo » permettant aux clients de vivre une expérience digitale unique, notamment via l’introduction de ANAZIK et ANAFLIX, des applications innovantes 100% Algériennes.

Par les chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 38 milliards de dinars durant le 1er semestre 2020 ( 41,1 milliards de dinars au 1er semestre 2019).  

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a quant à lui atteint 12,6 milliards de dinars (15 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2019).

Le parc clients, se stabilise à 12,9 millions d’abonnés à fin juin 2020. Au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 11 % du nombre d’abonnés et 9 % du montant des investissements.

Ainsi, en dépit de la conjoncture exceptionnelle actuelle, Ooredoo poursuit ainsi ses investissements afin de renforcer, moderniser et optimiser son réseau de couverture, tout en continuant à offrir des offres et solutions innovantes à ses abonnés.  

Le Département des Relations Publiques Ooredoo