Après sa convalescence en Allemagne: Tebboune rentre au pays

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a affirmé ce mardi que pas moins de 1900 milliards de DA sont réservés à l’investissement national pour la création de l’emploi et et de la richesse.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, le chef de l’état a assuré que l’état est disposé à accompagner toute personne voulant créer de la valeur ajoutée en assurant par ailleurs que les pratiques du passé qui ont failli détruire le pays sont révolues.

Tebboune a fait savoir que l’objectif assigné est de pouvoir exporter pour 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Il a appelé à ce sujet les opérateurs économiques Algériens à faire du marché Africain leur priorité.

A noter que Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé au centre international des conférences à à Alger, l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, réunissant le gouvernement et ses partenaires afin d’asseoir les jalons d’un nouveau modèle de développement basé sur la diversification et le développement durable.

Outre les membres du gouvernement, à leur tête, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, cette rencontre regroupe les opérateurs économiques publics et privés, représentants des institutions, syndicats, d’associations, ainsi que des experts de la sphère socio-économique.