L'accord de paix israélo-émirati dénoncé par les Palestiniens

Salué par les Etats-Unis, Israël , L’egypte , Le Bahreïn, La France qui l’ont qualifient d’ « historique », l’accord de paix signé entre Israël et les Émirats arabes unis sous l’égide des États-Unis a été vivement dénoncé par les Palestiniens qui le considèrent comme une trahison et coup de couteau dans le dos. 

« Les dirigeants palestiniens rejettent ce que les Emirats arabes unis ont fait. Il s’agit d’une trahison de Jérusalem et de la cause palestinienne, » a écrit dans un communiqué la direction palestinienne qui a convoqué une réunion d’urgence pour préparer une riposte qui s’impose .

« Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne mais est considéré comme un chèque en blanc pour poursuivre l’occupation et le déni des droits du peuple palestinien », a dénoncé de son côté le mouvement Hamas.

A noter que cet accord de normalisation des relations  sera traduit dans les prochains jours par la signature d’accord bilatéraux portant sur l’investissement, la sécurité ,le tourisme, les liaisons aériennes directes, les télécommunications et autres domaines.