Tiz-Ouzou: Mise en volière d'acclimatation de 500 perdreaux à Boubhir

Dans le cadre de la convention signée par la fédération de chasse de la wilaya de Tizi Ouzou, le centre cynégétique de Zeralda (CCZ) et la conservation des forêts de Tizi Ouzou, il a été procédé hier à la mise en volière d’acclimatation de 500 perdreaux dans la région de Boubhir commune d’Ifigha, indique un communiqué de la fédération de chasse .

Cette action, troisième du genre, vise à la réhabilitation de la faune cynégétique et au  repeuplement faunistique des forêts de la région qui ont subi, ces 30 dernières années  d’énormes pertes aussi bien sur le plan floristique que faunistique.

 « La réussite remarquable des deux premiers lâchers expérimentaux pour la validation de la lignée de perdrix élevée en captivité nous offre de nouvelles perspectives quant à l’obtention de nouveaux lâchers dans d’autres régions de notre wilaya. » souligne le communiqué en question.

Par ailleurs, se posant comme acteur incontournable dans la sauvegarde de la faune et de la flore, la Fédération de chasse de Tizi-Ouzou a appelé tous les présidents des associations de chasseurs de la wilaya à intégrer les Comités opérationnels communaux chargés de la prévention et de la lutte contre les feux de forêts .