Réouverture des mosquées: les conditions et la date fixées
Mosquée

Le gouvernement a fixé ce samedi les conditions et la date de la réouverture des mosquées.

En effet, la date de la réouverture des lieux de culte a été fixée au 15 Août 2020.

Dans les 29 wilayas soumises au confinement partiel, les mosquées seront rouvertes pour l’accomplissement de quatre prières quotidiennes : Dohr, Asr, Maghreb et Icha, durant les jours de semaine.

Pour ce qui est du vendredi, la prière de Djoumouaa est toujours soulise à interdiction.

En effet, Les mosquées seront ouvertes uniquement pour les prières de Asr, Maghreb et Icha, et ce jusqu’à la satisfaction des conditions nécessaires pour la réouverture totale des lieux de culte.

Par ailleurs le gouvernement a fixé plus d’une dizaine de conditions à satisfaire pour la réouverture des mosquées qui seront interdites aux femmes, aux enfants de moins de 15 ans et aux malades chroniques.

Parmi ces conditions figurent aussi l’obligation pour les fidèles de ramener avec eux leur tapis de prière, de respecter la distanciation physique d’au moins 1,5 m, interdiction d’utiliser les climatiseurs et les ventilateurs,  l’aération naturelle des mosquées et leur désinfection d’une façon régulière et la mise à disposition des fidèles de solutions hydroalcooliques pour la désinfection des mains…etc