Feux de forêts: le gouvernement décide d’indemniser les citoyens

Faisant écho aux SOS lancés par de nombreux citoyens ayant subi d’énormes dégâts durant ces derniers incendies, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a pris, lors d’une réunion interministérielle, un certain nombre de mesures portant sur l’indemnisation matérielle et financière des sinistrés des derniers feux de forêts.

Ces indemnisations se feront, selon le communiqué des services du Premier ministre, sur la base d’expertises de terrain qui seront encadrées par le comité d’évaluation des dégâts des feux installé hier à cet effet. 

Tout en exigeant l’accélération de la procédure des prises en charge des victimes des incendies, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de veiller à l’application de la loi dans toute sa rigueur pour barrer la route aux faux déclarants qui tenteraient de bénéficier  indûment de ces  aides.

Le bilan des derniers incendies est très lourd. Ayant sévi dans 40 wilayas du pays, ces incendies ont détruit, selon le bilan présenté par le ministre de l’intérieur, plus de « 10.000 hectares d’arbres forestiers, dont 1.000 hectares de récoltes agricoles, 50 arbres fruitiers, 3.600 palmiers, 457 ruches d’abeilles, 120 têtes ovines, 10 têtes bovines et 2.000 poules. »