Islam Slimani très proche de l'OM

L’Olympique Marseille se présente de plus en plus comme la future destination de l’attaquant international algérien Islam Slimani qui n’entre toujours pas dans les choix de l’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers.

Selon le média espagnol Todo Fichajes, dans un premier temps, l’OM avait privilégié la piste de l’attaquant sénégalais du Stade Rennais, Mbaye Niang, qu’il considérait comme le complice idéal pour épauler Dario Benedetto en attaque.

Mais devant les importantes exigences financières du club breton, qui a réclamé pas moins de 20 millions d’euros pour céder son prodige, la direction de l’OM se serait rabattue sur Slimani, dont le transfert ne serait estimé qu’à 6 millions d’euros », a détaillé Todo Fichajes.

Toujours selon la même source, le club phocéen et Leicester City seraient « sur le point de trouver un accord pour le transfert de Slimani », auteur d’une saison aboutie avec l’AS Monaco, où il a évolué en prêt, avec notamment 9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1.

Slimani (32 ans, 68 sélections, 27 buts) est le meilleur buteur de la sélection algérienne en activité.

Depuis qu’il a rejoint l’Europe en 2013, il a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs, dans quatre pays différents, à savoir le Sporting Lisbonne (Portugal), Leicester City et Newcastle United (Angleterre), Fenerbahçe (Turquie) et l’AS Monaco (France).