Violences contre le personnel médical : De lourdes sanctions en perspective

Les incidents survenus ces derniers jours dans certains hôpitaux du pays ont fait réagir le gouvernement qui a annoncé hier sa décision d’élaborer un texte de loi qui protégerait efficacement le personnel médical des agressions et violences de toutes sortes dont ils sont l’objet.

En effet, si avant l’émergence de cette pandémie, on signalait ça et là, de temps en temps, des violences dans des hôpitaux et polyclinique du pays, durant cette pandémie les violences et les agressions ont pris des proportions dangereuses et sont devenues monnaies courantes .

 « Face à cette situation, monsieur le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République » souligne, dans ce cadre,le communiqué du gouvernement.

Djezzy Binatna

En attendant la promulgation de cet texte, le ministre de la Justice a instruit les procureurs de la République d’être intransigeants face à ce phénomè et de procéder des arrestations et à des comparutions immédiates des auteurs de violences en leur infligeant des peines sévères.