Coronavirus : Les dons continuent à affluer vers les hôpitaux

Date:

Depuis l’émergence de la pandémie du Covid-19 en Algérie, plusieurs opérations de solidarité ont été menées par des citoyens algériens d’ici et d’ailleurs pour parer aux insuffisances constatées dans le secteur sanitaire. Et ces actions de solidarité continuent à se multiplier, surtout en ces jours de flambée des contaminations, montrant ainsi la mobilisation active des citoyens face à  cette crise sanitaire.

Ce mercredi, l’hôpital d’El Eulma a fait acquisition  d’un réservoir d’oxygène grâce  à un don d’un citoyen d’une valeur de 12.5 millions de dinars. « Le montant du réservoir d’oxygène a été payé par un bienfaiteur qui a réglé la totalité de la somme » a annoncé aujourd’hui l’APC d’El Eulma sur sa page Facebook. Ce réservoir sera mis en service demain jeudi, souligne le communiqué de l’APC.

A Bejaïa, 500 kits d’extraction du Covid-19 et 380 kits de prélèvement ont été également offerts par deux bienfaiteurs au laboratoire d’analyses de la faculté demédecine de l’université de Bejaïa.

Ces dons viennent s’ajouter à la longue liste de dons qui ont été faits par des centaines de bienfaiteurs mobilisés depuis mars dernier dans la prévention et la lutte contre la propagation du coronavirus.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Bac et BEM : Le retrait des convocations pour les examens « dès le début du mois de mai prochain »

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué,...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Accidents de la route : 36 morts et 1654 blessés en une semaine

Trente-six (36) personnes sont décédées et 1654 autres ont...

Air Algérie dévoile son offre Osra pour les familles

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé, ce...