Le Général-Major Hassan Alaïmia inhumé à El-Alia

Le Général-Major Hassan Alaïmia, a été inhumé ce lundi au cimetière El Alia en présence de nombreux responsables de l’armée.

« La cérémonie de levée du corps du défunt Général-Major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région Militaire, s’est tenue aujourd’hui 06 juillet 2020, au niveau de l’Hôpital Central de l’Armée  « Mohamed SGHIR NEKKACH » à Aïn Naadja, où les honneurs militaires lui ont été rendus, en présence du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que la famille du défunt », indique à ce sujet le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Lors de cette cérémonie funèbre, la Fatiha a été récité sur l’âme pure du défunt, avant la lecture d’une oraison funèbre retraçant son parcours professionnel riche en prouesses dans la préservation de la Patrie et la sauvegarde de sa sécurité et sa stabilité », conclut la même source.

Djezzy Binatna

Le chef de la 4e Région Militaire, le Général-Major Hassen Alaimia a rendu l’âme dimanche dernier à l’Hôpital Central de l’Armée « Mohamed Seghir Nekkache » des suites d’une longue maladie,annonce le ministère de la défense.

Né à Guelma en 1955, le défunt a rejoint les forces spéciales dès sa sortie de l’académie militaire de Cherchell en 1979. Il sera blessé en 1994, dans  la lutte contre le terrorisme. Le 30 aout 2018, Il a été nommé à la tête de la 4e région par le défunt Gaïd Salah.