La campagne de sensibilisation « Covid-19 existe vraiment » lancée sur les réseaux sociaux

Devant le scepticisme des citoyens quant à l’existence réelle du Covid-19 et les discours répétitifs de certains propagandistes portant sur une probable manipulation du pouvoir pour contrer le hirak avec cette pandémie présentée comme un épouvantail, des médecins viennent de lancer le hashtag « #covid19existevraiment » pour convaincre les citoyens que le coronavirus n’est pas un mensonge .

Cette campagne de sensibilisation initiée par des médecins tombe à pic au regard de la légèreté et de l’inconscience de plusieurs citoyens face aux risques réels que fait peser cette maladie. En effet, nombreux sont ceux qui ne croient pas à l’existence du Covid-19, et nombreux sont ceux qui font dans de la désinformation structurée pour convaincre les populations déroutées que cette maladie n’est qu’une escroquerie politique .

A lire aussi: Coronavirus: nouveau record des contaminations en Algérie

Alors que le coronavirus fauche quotidiennement des vies en Algérie et infecte de plus en plus de personnes, on assiste à un relâchement quasi-général dans le respect des mesures de prévention, justement en raison de l’intox insistante entourant cette pandémie.

Les médecins , les associations, les médias… sont appelés à multiplier les campagnes de sensibilisation auprès des citoyens surtout en cette période marquée par le doute et l’indifférence , avant que la situation ne se dégrade davantage.