Laghouat: plus de 100 000 qx de pomme de terre attendus

Une récolte de plus de 100.000 quintaux de pomme de terre est attendue au niveau des zones agricoles de la daïra de Gueltat Sidi Saâd, wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

La production de pomme de terre prévue au titre de cette saison agricole, sera réalisée à la faveur de la mise en valeur d’une superficie dépassant les 700 hectares (ha) des terres agricoles dédiées à la pomme de terre de consommation, dont 529 ha dans la commune de Gueltat Sidi Saâd , 135 ha à Ain Sidi Ali et 32 ha à El Beida, selon la même source .

La wilaya de Laghouat s’oriente actuellement vers la commercialisation de la pomme de terre vers les wilayas limitrophes, suite à la réalisation d’une surproduction et une qualité de ce produit  alimentaire, au niveau des terres agricoles de la wilaya, a indiqué le directeur des services agricoles, Habib Bousri.

De sont côté, Belkacem (un agriculteur de la région) a indiqué que le soutien financier octroyé aux agriculteurs, au titre de la mise en valeur des terres agricoles a permis la réhabilitation de sa superficie agricole et d’entamer la culture de la pomme de terre.