Le coronavirus repart à la hausse à Constantine

Après une baisse du taux de contamination à Constantine, les chiffres sont partis à la hausse ces derniers temps. Pas moins de 34 cas ont été comptabilisés ces dernières 24 heures. Le phénomène a pris de l’ampleur depuis la remise en services des transports.

Si les chauffeurs de taxi comme constaté font preuve de vigilance en respectant les consignes sanitaires, les chauffeurs de bus continuent à ignorer les risques autant que certains citoyens. Il ne serait guère étonnant de faire un retour vers un nouveau confinement, notamment que les hôpitaux ont tiré la sonnette d’alarme.

Le plus surprenant ce sont ces constantinois qui croient toujours que ce virus qui continue de tuer des centaines de personnes dans le monde soit « une machination » ! Pourtant le taux de personnes atteintes à Constantine compte au CHU 102 cas dont du personnel médical, les deux hôpitaux de la cité El Bir et Didouche Mourade comptent chacun 70 patients. Constantine à elle seule renferme un pourcentage de 49 %, alors qu’au niveau de la nouvelle ville on souligne 36% et 5% au niveau de la commune d’El Hamma. 10% concernent les autres communes de la wilaya.

 Au courant de cette semaine on assiste à la fermeture de la Grande Poste, deux annexes de la même entreprise à la cité Daksi et la nouvelle ville Ali Mendjeli, ainsi l’APC de Sidi Mabrouk pour des cas confirmés de covid19.