L’armée Algérienne la mieux équipée en Afrique

Date:

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), l’Algérie est à la tête du peloton des 10 pays d’Afrique les plus dépensiers en matière militaire suivi en deuxième position par le Maroc.

Selon cet institut qui souligne que les dépenses militaires en Afriques ont atteint près de 41,2 milliards $ en 2019 ,  l’Algérie aurait  consacré durant cet exercice 10,334 milliards $ de dépenses, contre 9,584 milliards $ en 2018, soit une hausse de 7,83%.

L’institut indique que les dépenses militaires dans le continent africain dans son ensemble  ont connu une progression qui n’a pas été enregistrée depuis 5 ans , en raison justement  des gros budgets consacrés par les pays des l’Afrique du nord à ce secteur.

L’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Nigéria, l’Angola, le Kenya, la Tunisie,le Soudan,la Tanzanie…sont les pays africains les plus dépensiers en matière militaire, précise l’institut.

S’agissant des dépenses militaires mondiales, elles sont de l’ordre de  1917 milliards $ en 2019 , affichant ainsi une hausse de 3,6% par rapport à 2018. Les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie et l’Arabie saoudite sont en tête du peloton mondial  des pays les plus dépensiers au monde en matière d’armement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Boughali en visite officielle au Sultanat d’Oman

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim...

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...

Algérie-Otan : Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...