Coronavirus : Pluie de louanges pour le chercheur algérien Abdelkader Mohamedi établi aux USA

Date:

Abdelkader Mohamedi, chercheur algérien originaire de Djelfa, installé depuis quelques années aux Etats-unis, fait l’objet ces jours-ci de belles éloges.

Après les médias américains qui l’ont couvert de louanges suite à la publication de ses recherches sur les symptômes post-traumatiques provoqués par l’infection du Covid-19, c’est l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie qui a vanté ,aujourd’hui, ses mérites dans un communiqué publié sur la  page facebook de son ambassade.« Nous sommes fiers du docteur Abdelkader Mohamedi » a, en effet, écrit l’ambassadeur américain.

Professeur assistant à l’université de Cincinnati, département de radiologie, Abdelkader Mohamedi a piloté ces derniers mois une étude en compagnie d’une équipe de chercheurs dont faisait partie sa femme sur l’impact du coronavirus sur le plan neurologique.

Cette étude publiée dans la célèbre revue scientifique américaine Radiologie, fin mai dernier, a eu un retentissement mondial, notamment parmi la communauté scientifique. Depuis, le nom du chercheur est couramment cité et est loué même par des milliers d’internautes anonymes.

A noter que Abdelkader Mohamedi a fait ses études à la faculté de médecine d’Alger où il a eu son diplôme en 2008.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Merad appelle à l’intensification des efforts pour protéger les forêts contre les incendies

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...