Baril de Pétrole : Les cours grimpent au dessus de 41 dollars

Date:

Soutenus par les signes d’augmentation de la demande mondiale et par les perspectives d’un prolongement de l’accord de réduction de la production entre les pays de l’Opep et leurs alliés, les cours du pétrole continuent leur ascension, certe fragile, mais significative en cette période de confinement universel.

Ce vendredi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait, valait 41,03 dollars à Londres, en hausse de 2,60% par rapport à la clôture de jeudi. Le Baril de WTI pour livraison en juillet valait ,quant à lui, 38,12 dollars, en hausse de 1,90%, par rapport aux séances d’hier.

Selon l’analyste Fiona Cincotta de City Index, les prix du pétrole vont continuer cette semaine dans cette tendance verte en raison, explique-t-il desréductions de la production et des signes d’amélioration de la demande, notamment en carburant, avec le déconfinement progressif mis en route dans plusieurs États.

A noter par ailleurs, que la réunion par visioconférence de l’Opep et de ses principaux partenaires, prévue pour les 9 et 10 juin prochains pour procéder à une évaluation de l’accord de limitation de production décidé en avril, est avancée pour demain samedi.

Ce changement de date de la réunion est le fait de l’Algérie, qui préside actuellement l’OPEP et qui a introduit i l y a quelques jours une demande dans ce sens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

El Hadjar : l’activité de production n’a pas été affectée par l’incident à l’unité PMA

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Banque mondiale et FMI : Faid participe aux travaux des réunions de printemps à Washington

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a participé aux...

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...