Baril de Pétrole : Les cours grimpent au dessus de 41 dollars

Date:

Soutenus par les signes d’augmentation de la demande mondiale et par les perspectives d’un prolongement de l’accord de réduction de la production entre les pays de l’Opep et leurs alliés, les cours du pétrole continuent leur ascension, certe fragile, mais significative en cette période de confinement universel.

Ce vendredi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait, valait 41,03 dollars à Londres, en hausse de 2,60% par rapport à la clôture de jeudi. Le Baril de WTI pour livraison en juillet valait ,quant à lui, 38,12 dollars, en hausse de 1,90%, par rapport aux séances d’hier.

Selon l’analyste Fiona Cincotta de City Index, les prix du pétrole vont continuer cette semaine dans cette tendance verte en raison, explique-t-il desréductions de la production et des signes d’amélioration de la demande, notamment en carburant, avec le déconfinement progressif mis en route dans plusieurs États.

A noter par ailleurs, que la réunion par visioconférence de l’Opep et de ses principaux partenaires, prévue pour les 9 et 10 juin prochains pour procéder à une évaluation de l’accord de limitation de production décidé en avril, est avancée pour demain samedi.

Ce changement de date de la réunion est le fait de l’Algérie, qui préside actuellement l’OPEP et qui a introduit i l y a quelques jours une demande dans ce sens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Finances : réunion de coordination sur l’e-paiement et la préparation du LF 2025

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a présidé, jeudi,...

Sur instruction du président de la République : mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la DGSN

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Hausse de 10% du taux de collecte des peaux de moutons sacrifiés

Le taux de collecte des peaux de moutons en...

Belaribi inaugure le nouveau siège de l’AADL

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...