De nombreux rapatriés attendent leurs bagages

Date:

Ils sont nombreux les ressortissants algériens, rapatriés samedi dernier, à attendre impatiemment de récupérer leurs bagages. Cela fait exactement six jours  depuis leur arrivée  et ils restent toujours sans nouvelles de leurs bagages.

La cellule de communication d’Air Algérie  saisie sur  la question, dit n’avoir aucune information sur le sujet  sous prétexte que cela ne rentre pas dans ses prérogatives et qu’elle n’est pas concerné par ce problème. 

Rapatriés dans des conditions difficiles, à bord d’un avion d’Air Algerie, ils   sont hebergés,par mesure de sanitaire, jusqu’au 12  de ce mois à l’IAP (Institut Algérien de Pétrole ) de Boumerdes  et se retrouvent ainsi en l’absence de leurs bagage,   sans rien à mettre sur le dos.

Leurs bagages contenant leur habits, leur médicament , leurs papiers et même des objets précieux  ne leur sont pas restitués  et malgré leurs réclamations  rien n’est venu apaiser leurs craintes de voir délester définitivement leurs bagages.

Lire aussi: Récit d’un voyageur rapatrié et bloqué depuis plus de deux mois à Paris

 A  leur arrivée samedi passé, ils avaient longtemps attendu qu’on leur livre  leurs bagages mais en vain. Un représentant d’air Algerie  leur  a, alors , expliqué que leurs bagages  vont arriver dans le vol suivant, que ça sert à rien d’attendre et  leur propose de faire une réclamations ’usage et d’aller rejoindre leur lieu hébergement. Chose qui a été faite.

Le lendemain la police a récupéré la feuille de réclamation, et on leur a   annoncé l’arrivage des bagages. Toutefois, à la surprise générale seulement une partie  des bagages a été acheminée vers l’IAP. et Beaucoup de passagers n’ont pas reçu leurs  bagages.

Le ticket de bagage ,comme preuve , les passagers dont les bagages sont perdus  sont sous le choc et n’arrivent pas à croire ce qui   leur arrive . Comment se demandent –ils  que de telles choses puissent arriver dans des  aéroports quasiment vides de voyageurs.

Les passagers  seront contraints de saisir la justice si la perte de leurs bagages se confirme dans les prochains jours.En tout cas cette  affaire restera certainement dans les annales »des rapatriements au temps du confinement universel ».  en effet, égarer des bagages sur un vol ou deux vols dans dans des aéroports quasiment vides,est quelque chose d’inédit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Education environnementale : Les lauréats du 1er concours national distingués

Les lauréats de la 1ère édition du concours national...

Hadj 2024 : dernier délai pour la délivrance des visas fixé au 29 avril

L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...