Karim Tabbou sera libéré auourd'hui

Le tribunal de Koléa (Tipasa) a décidé, lundi, le report du procès d Karim Tabbou, président de l’Union démocratique et sociale (UDS) (parti non agréé), au 29 juin prochain.

La décision du report du procès de Karim Tabbou, poursuivi, depuis septembre dernier, pour « atteinte au moral de l’Armée » a été prononcée, sur demande du collectif de défense de l’accusé.

Il s’agit du 3e report consécutif de ce procès.

A noter que les autorités judiciaires ont décidé, au titre des mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la suspension de la sortie des détenus des prisons pour assister aux audiences, au moment où le collectif de défense a exprimé son refus d’un jugement à distance, est-il signalé.

Le parquet de Koléa avait transféré l’affaire au juge d’instruction qui a ordonné, le 11 septembre dernier, sa mise en détention provisoire.

Le 25 septembre, la chambre d’accusation de la Cour de Tipasa a ordonné sa mise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire, après la poursuite en appel de la décision de sa mise en détention provisoire, par la défense.