Détenus du Hirak : le Président Tebboune a promis d’étudier la demande de libération, selon Mohand Oussaïd

Le ministre Conseiller à la communication, Porte-parole officiel de la Présidence de la République, M. Belaïd Mohand Oussaïd a affirmé ce lundi que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune est le Président de tous les Algériens et « n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé ».

En réponse à une question d’Algérie presse service (APS) sur la relation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec le parti du Front de libération Nationale (FLN), Belaïd Mohand Oussaïd a précisé que « le Président de la République est le Président de tous les Algériens et par conséquent, il n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé ».

Il a rappelé, à ce propos, que « le Président de la République a gelé sa qualité de membre au Comité central du parti du FLN et, comme chacun le sait, il ne s’est pas porté candidat au nom de ce parti à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 ».

Le Porte-parole de la Présidence de la République a indiqué également que « Abdelaziz Djerad avait démissionné du parti du FLN plusieurs années avant sa désignation en qualité de Premier ministre ».