Coronavirus: les plages interdites à Bejaia

Un arrêté portant interdiction d’accès aux plages  sur tout le territoire la wilaya de Bejaia  a été signé ce lundi par le wali.

Cet arrêté qui vient rappeler les citoyens sur la nécessité de respecter les mesures sanitaire prises  afin d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid -19, est établi une fois qu’il a été constaté que plusieurs personnes se rendaient, ces jours-ci, aux plages alors qu’elles ne sont pas encore autorisées au baignade vu que les dispositions préalables pour le lancement effectif de la saison estivale ne sont pas encore mises en place.

Lire aussi: Lutte contre le Coronavirus: fermeture des plages à Boumerdes

Sur les réseaux sociaux, cette décision  a été vivement critiquée par des internautes étouffés par les deux mois successifs  de confinement . « Des arrêtés contre le squat des espaces publics et le jet sauvages des ordures  auraient été plus indiqués en ce moment » ont réagi certains internautes.

Lire aussi: Fermeture des plages à Mostaganem: beignade interdite

« Deux poids, deux mesures. On laisse des partis politques comme le FLN et le RND tenir leur congrès en plein confinement sans être inquiétés, et on donne la chasse à des baigneurs  et aux organisateurs de soirée, comme c’est le cas à Oran.  C’est pas normal. La loi est faite pour être au-dessus de tout le monde » ont répliqué d’autres.