Le vol et l’arnaque continuent à sévir même en ces temps de grave crise sanitaire où l’entraide, la charité et la générosité sont requises.

Dans une vidéo partagée de façon virale sur les réseaux sociaux, des membres d’une association font voir, preuves à l’appui, la filouterie dont leur association a fait l’objet.

Ayant reçu des cartons scellés, censés contenir des bavettes à distribuer à la population, les membres de l’association étaient surpris de constater que nombreuses boites devant contenir 50 bavettes chacune, étaient affreusement vides.   

Au total vingt boites étaient vides, ce qui fait que 2000 bavettes ont curieusement disparues. Sans porter d’accusation sur personne, les membres de l’association appellent le wali de Blida, distributeur de ces dons à ouvrir une enquête pour démasquer les auteurs de ce détournement.

Ils appellent, en outre, toutes les associations ayant reçus des dons similaires de contrôler la totalité des boites et de faire des vidéos en cas de constat d’arnaque sur la marchandise.